Début février il y avait le fameux bal Russe. Le fameux bal de la noblesse russe de Belgique (dont je ne fais pas du tout partie) qui est organisé chaque année au Concert Noble, un beau salon de bal près du centre de Bruxelles. Je fesais partie de la jeune "équipe" de danseurs à ouvrir le bal. C'est-à dire, à faire la valse d'ouverture du bal et sa chorégraphie. En effet, étant un grand amateur de danses en tout genre j'ai décidé de suivre les cours pour pouvoir faire cette danse d'ouverture assez prestigieuse. A noté qu'il y a plusieurs bals en Belgique où il y a la possibilité de faire ce genre de danses d'ouverture (c'est en général de la valse):

  • Bal russe
  • Bal autrichien (ou Wienerbal)
  • Bal du Gaulois
  • Bal de l'école Royale Militaire (que j'ai aussi eu l'occasion de faire lorsque j'y était encore)
  • Bal de l'ANRB (Association de la Noblesse Royale Belge)

Toutes ces explications pour vous mettre un peu dans l'ambiance. Vous imaginez le bal, les hommes en smoking, les dames en belle robe pour l'occasion. Tout ce petit monde sur son 31 et très fier de pouvoir retrouver une nouvelle jeunesse sur la piste de danse passant de la valse et des danses traditionelles russes.

Sur ce, en fin de soirée, je sors à ma cavalière:
- Je ne vais plus trop tarder parce que je dois aller, j'ai encore une longue route qui m'attend !
- ah bon? Tu vas ou?
- Ben je dois aller du coté de Nandrin, près de Liège.
- Là maintenant? A 3h du matin??
- Ben oui, j'ai rendez vous à 8h du matin, et je préfère rouler maintenant que je suis réveillé plutot que le matin après une courte nuit!
- Et tu vas dormir ou?
- Je verrais bien. Sans doute dans un champ dans les environs. On n'annonce pas de pluie pour cette nuit
Vous auriez du voir sa tête. J'ai vraiment eu l'impression qu'elle allait appeler un médecin pour me faire interner. C'est vrai !! Je l'avoue et je l'affirme, je suis fou. Et j'aime ca ...

C'est vrai, je suis quelqu'un qui ne suit pas les normes et les habitudes des gens. J'aime ruer dans les brancars, j'aime faire autrement que tout le monde. J'aime sentir que ce que je fais, c'est ce que j'aime, et non pas ce que je fais simplement par principe.
Les "principes" que fixent les gens et la société sont des canevas tellement strictes et manquent d'imprevu, d'inatendu et de surprises. Pourquoi s'en priver? A aller à la rencontre de l'imprévu est quelque chose dont l'homme a besoin. Depuis toujours l'homme part à l'aventure, à la découvertes de nouvelles contrées. Cet inconnu est nécéssaire. Lorsque Christophe Colomb est parti pour les Indes, on l'a pris pour un fou car ce ne sont que les fous qui partent à l'aventure. Mais lorsqu'un fou revient de son aventure réussie, la "fou"le le considère comme héros.

Cette vie aventureuse permet aussi à l'homme de se développer, de s'améliorer et d'apprendre à gerer l'imprévu. Combien de personnes sont maintenant complettement dépourvues dès qu'elles se retrouvent dans une situation inconnue? Je crois que l'aventure est la meilleure manière d'apprendre ce genre de choses. Même si on se fait prendre pour un fou au début, l'enrichissement personnel est trop important pour tenir compte des préjugés des autres

Une citation que j'aime bien c'est:

Suis tes rêves, pas la foule

C'est aussi comme ca que j'essaye de vivre. Lorsque j'ai un rêve, je fais tout pour pouvoir le réaliser. Tous les rêves sont réalisables si on s'investi à fond pour le rendre possible. Il ne faut pas avoir peur de foncer. Il faut foncer ...
La vie est trop courte pour rester sur une chaise à rêver !! Vis tes rêves, ne rêves pas ta vie !! Elle est là la solution.

N'oubliez pas, si on vous traite de fou, retournez vous la question et demandez vous: "et si c'était les autres qui sont fous??". Ensuite répondez gentillement: "oui, je suis fou ... et j'aime ca !!"

Faites de beaux rêves et vive les fous !!