To content | To menu | To search

Entries feed

Weekend de Noël dans les Vosges

on Wednesday, December 31 2008 à 17:59 - Aventures et expéditions |

C'est en quittant la fête de Noël en famille le 25 décembre que j'ai mis mes skis aux pieds et que j'ai pris ma voiture pour aller jusqu'au delà de Colmar pour aller y tâter la neige. Celle-ci était malheureusement un peu verglacée ... mais les paysages n'en était pas moins beau pour autant !

Nous sommes donc montés en direction des Ballons d'Alsace vers Saint-Maurice. C'était la première fois pour moi que je mettais les pieds dans cette région là des Vosges. J'avoue que j'ai été positivement surpris. Parfois il ne fait pas spécialement aller sur les plus hauts sommets pour trouver des petit coin de paradis.

Weekend a Copacabana

on Wednesday, September 10 2008 à 04:14 - Au jour le jour | 3 comments »

Petit cours de slackline au argentines intrigees par cette activite hors du commun :

slackline

Continue reading...

Viva la fiesta en el lago Titicaca !

on Tuesday, September 9 2008 à 01:36 - Au jour le jour | 2 comments »

Apres les affaires administratives a regler a La Paz (toujours pas tres clair comment tout cela va evoluer), une lessive s imposait apres nos 4 jours du salaar de Uyuni.

Nous voila donc partis pour quelques heures de bus (on ne les compte plus ici) vers Copacabana ville situee au bord du lac Titicaca a pres de 4000 m d altitude (ceux la non plus on ne les compte plus). Cela ressemble a une cite balneaire (anglaise, a la frank loyd comme dirait notre Poelvoorde national) ou les boliviens plus aises viennent se detendre pendant leur temps libre. On y mange que de la truite aussi.

Continue reading...

Bolivia, premiere semaine, premieres aventures

on Saturday, September 6 2008 à 01:03 - Au jour le jour | one comment »

Petites nouvelles apres deja une bonne semaine passee en Bolivie :) Et on ne peut pas dire qu'on a chaume

Pour commencer avec les premiers soucis ... lors de mon derniers message on venait tout juste d'atterrir apres un long voyage jusqu'a La Paz, la plus haute capitale du monde. A peine que j'etais dans mon lit pour recuperer de ce voyage de fou que je me suis efondre ... d'abord la fatigue du voyage, puis l'altitude, puis le contre-coup du vaccin pour la fievre jaune (je soupconne surtout le dernier), me voila incapable de bouger, au fond de mon lit avec 38,5 de fievre !! Bienvenue en Bolivie ;)

Heureusement les autres n'ont pas eu de problemes majeurs et 24h plus tard j'etais retappe pour prendre le bus en direction de Potosi !!!

Benvenuto en Bolivia

on Thursday, August 28 2008 à 17:19 - Au jour le jour | one comment »

Hola a todas chicos y todas chicas,

Ca y est, je vous envoie un petit mail de la Paz ou nous venons d'atterir apres pas moins de 34h de voyage. En effet, c'est a 3h du matin que nous nous sommes leves pour un rendez vous a 4h15 a l'aeroport de Zaventem. Un peu töt me direz-vous etant donne que l'avion ne decolait qu'a 6h30, mais bon, mieux vaut trop töt que trop tard hein ;)

Nous avons donc embarque pour Madrid avec SN Brussels Airlines ... arrive a Madrid on n'avait heureusement pas trop de temps a tuer (2h) donc c'etait juste ce qu'il fallait. Un petit stress quand meme nous a surpris car au moment de l'emarquement on nou annonce que nous n'avons pas fait le checkin pour rentrer aux US (vous savez, toutes les questions qu'ils vous posent pour savoir si en vous ne se cache pas un terroriste ... evidement Sandrina qui etait passe par le Maroc et l'Egypte cette anee s'est fait bombarder de questions ...) Heureusement nous avons tout juste eu notre avion, en gros il n'attendait plus que nous pour decoler.

Continue reading...

Le duo inséparable en mode "big wall"

on Saturday, August 23 2008 à 15:42 - Aventures et expéditions |

Nos deux grimpeurs nationaux, j'ai nommé Sean et Nicolas, sont encore toujours à l'affut de tous les big-walls de notre petite planète. C'est ainsi qu'ils sont dans le nord des Etats Unis depuis quelques mois, et pour quelques mois encore, pour y faire quelques perfs au passage :)

Sean et Nico

Malheureusement ces derniers temps c'est un peu le mauvais temps qui semblait faire la loi. Mais heureusement ils ne sont pas très impressionnable et ce n'est pas une petite tempête de neige qui va venir déloger leur petite tente dans laquelle l'ambiance est à son comble !

En route pour la Bolivie

on Thursday, August 21 2008 à 13:15 - Au jour le jour | one comment »

Le départ approche, les préparatifs avancent et dans quelques jours nous voilà embarqués dans l'expé de l'année ! Destination BOLIVIA !

• Prendre des vêtements chauds
  • Faire nos derniers vaccins
  • Se mettre d'accord sur la trousse de soin à prendre
  • Sortir les cartes et tracer un semblant d'itinéraire
  • Charger notre caméras et nos appareils photo à bloc

Voilà les dernières choses qui sont en train de se faire !! On a déjà les bouts des orteils qui s'imaginent fouler les hautes sphères de ce pays qui est un des plus haut pays du monde.

Continue reading...

Petite rando dans le nord de l'Italie

on Tuesday, August 12 2008 à 07:51 - Aventures et expéditions | one comment »

A l'heure où ce message s'autopublie je dois être quelque part entre Charleroi et Milan dans l'avion ! Je pars pour faire une petite semaine de rando avec 3 amis ! Rien de mieux que de se dérouiller un peu les jambes pendant ces vacances avec quelques potes.

Donc voilà, je souhaite à tous mes lecteurs une bonne semaine d'août en espérant que le soleil brille autant en Belgique qu'en Italie ! :)

Je vous rapporterais quelques belles photos de cette région des Alpes que je ne connais que trop peu !

Deep Water Soloing in Halong

on Monday, July 28 2008 à 00:27 - Aventures et expéditions | 5 comments »

Ca faisait un sacré bout de temps que cette vidéo était en chantier. J'avais promis de la faire ! J'ai fini par arriver au bout de mes peines :) Le seul truc c'est que j'avais très peu de rush (d'images) donc ça a été un peu dur pour vraiment faire ressortir l'ambiance de la baie d'Halong. J'espère que la vidéo vous plaira quand même.

Au passage, bonjour à tous les grimpeurs de Hanoï que je n'ai plus vu depuis un bout de temps ;)

Et pour les autres grimpeurs qui passent par ici, je vous assure que ça vaut la peine d'aller au Vietnam pour découvrir ses karts calcaire et aller y faire un peu de grimpe. Au passage, y'a encore plein de trucs à ouvrir et plein de trucs à découvrir !

Continue reading...

Remise à niveau point de vue grimpe

on Tuesday, July 22 2008 à 20:31 - Au jour le jour | 4 comments »

Bon, ça commençait à faire longtemps que j'avais besoin de décrasser un peu mes avants-bras pour me remettre un peu à l'escalade et nettoyer tout l'acide lactique qui s'était cristallisé dans mes veines. Nous voilà donc un 21 juillet ... et une journée de congé "forcé" pour profiter un peu de notre temps.

Quent

D'autre part, avec Quentin ça commence à être maintenant presqu'une tradition. Depuis 3 ans maintenant on se retrouve chaque année dans un contexte grimpe pour fêter notre fête nationale. Si bien qu'il y a 2 ans nous étions ensemble à la cabane du Mont-Vélan et que l'année passée nous étions quelque part au milieu du Kirghizistan sur un col à plus de 4000 mètres d'altitude sous l'orage.