Comme vous le savez, l'image que reflette votre écran, qu'elle soit en 3D (photo de paysage) ou pas, au final le résultat est le même. Cette image est une forme aplatie de l'image 3D. Dès lors, lorsque vous vous placez différemment par rapport à l'image, celle-ci est statique et ne bouge pas.

Le concept de head tracking signifie rechercher la tête. Dès lors, on veut imaginer un système qui pourrait nous donner l'illusion que l'image bouge en fonction de l'emplacement de notre tête par rapport à l'écran ! Ca c'est le concept de head tracking.

En toute franchise, la première fois que j'ai vu le résultat qu'on peut obtenir j'ai vraiment été bluffé ! C'est assez impressionnant comment on peut donner un certain rendu à des images 3D et vraiment donner une illusion de 3D. Je vous propose donc cette petite vidéo pour vous faire sentir un peu de quoi je parle. Il s'agit un système développé par Johnny Chung Lee qui a pas mal bossé sur la nouvelle console de jeux Wii qui a eu beaucoup de succès depuis sa sortie l'année passée. Si ce genre de recherche vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire un tour sur son site, il y a pas mal de trucs intéressants.

Je vous invite donc à regarder cette petite vidéo présentant le résultat d'un travail sur ce concept ! Vraiment bluffant !