L'ouverture était donc sur la musique du Beau Danube Bleu de Johann Strauss. Une valse connue et un peu bateau à première vue, mais la chorégraphie donnait tout son sens à la musique et était une réelle mise en image de la musique.

EA-0492_small.jpg

J'étais d'ailleurs heureux de pouvoir danser l'ouverture avec la charmante Laeti que j'avais rencontré à l'époque sur ce blog, comme quoi le monde est petit ;) Merci à elle !

C'est donc après à peu près 15 répétitions de septembre à janvier que nous avons travaillé cette chorégraphie pour être tip top au point le soir même. Nous étions un groupe de 12 couples et nous avions globalement tous de bonnes notions en valse dès le début des répétitions. C'était donc surtout sur la chorégraphie que nous avons travaillés. C'est un engagement que de s'engager dans une telle représentation, mais c'est vraiment chouette à faire.

Pour terminer je voudrais donc remercier Philippe pour son travail de chorégraphe exceptionnel, Barbara pour la coordonation du bal et l'organisation de ce dernier, Laeti pour sa patience avec moi ;) et tous les danseurs pour leurs belle réalisation.

Si j'ai l'autorisation de publier la vidéo de la chorégraphie je viendrais la mettre ici ... mais pour ça il faut que je demande à Philippe.