Il ne veut pas s'enfermer dans la quête irraisonnée d'un objectif, qu'il s'agisse d'un lieu, d'un itinéraire obligatoire, d'une distance parcourue. La démarche prime sur la performance, et c'est pourquoi il se laisse le droit de changer son planning comme bon lui semble, interrrompre, reprendre, bousculer sa route selon les opportunités et les envies. C'est une forme d'itinérance.

imageSatelliteItineraireSmall.jpg

raquettes-neige-pulka-expe.png

Si la solitude sera un élément indissociable du chemin, la démarche qu'il fait n'est pas de faire route loin des humains. Plusieurs personnes ont exprimé leur intention de s'associer au projet, que ce soit pour une semaine ou un mois. Le reste du temps, la solitude sera l'occasion de se plonger plus intensément encore dans le cheminement intérieur, ou de rencontrer ceux qui peuplent cette grande terre du nord.

Cette expé s'annonce donc être la réalisation d'un sacré projet et je lui souhaite dès maintenant tout le courage dont il aura besoin pour parcourir tous ces kilomètres. Il est parti lundi midi en stop de Bruxelles, et si tout va bien, aux dernières nouvelles il va aborder la marche dans sud de la Norvège demain. Ca y'est, c'est donc parti pour la grande aventure !

DSC00170.JPG

Vas-y Nico, fais nous rêver !!

Si vous voulez suivre son aventure, il a crée un blog sur lequel il mettra des news lorsqu'il aura accès à internet : http://pulka.over-blog.com/